Cessation de l’immatriculation

Désinscription au bureau de la circulation routière

«Vendre ma voiture»

Si vous souhaitez vendre, remplacer ou faire éliminer votre véhicule, vous devez annuler votre carte grise originale auprès du bureau de la circulation routière compétent de votre canton de résidence.

Plaques d'immatriculation à changer

Si vous souhaitez annuler votre voiture avec des numéros de changement, votre compagnie d’assurance sera informée de l’annulation. Cela peut entraîner un éventuel ajustement de la prime si vous ne possédez qu’une voiture avec une cylindrée moindre.

Plaques d'immatriculation normales

Pour les voitures avec des plaques d’immatriculation normales, votre compagnie d’assurance ne sera pas informée tant que vous n’aurez pas déposé ou remis vos plaques d’immatriculation.

Annulation de la carte grise d'un véhicule

Vous recevrez votre carnet d’immatriculation annulé par la poste ou directement au guichet. Si vous vendez votre voiture, vous devez la donner au nouveau propriétaire.

Tout rendez-vous de contrôle du véhicule sera automatiquement annulé et ne sera pas facturé, à condition que l’annulation soit faite en temps voulu (4 jours ouvrables avant le rendez-vous). L’annulation peut également être effectuée dans un bureau de poste principal.

Les coûts

L’annulation est gratuite dans certains cantons. Veuillez vous renseigner auprès de l’office de la circulation routière de votre canton de résidence : Liste de tous les offices de la circulation routière en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

Dépôt des plaques d'immatriculation

Si aucune autre voiture n’est rachetée dans les 14 jours, les plaques d’immatriculation doivent être déposées au bureau de la circulation routière. Ceux-ci vous sont réservés pendant 12 mois. Le jour du dépôt, une notification à votre compagnie d’assurance et un relevé des redevances de circulation seront automatiquement émis.

Fahrzeugausweis Muster